Buda et Pest

Il y a quelques semaines j’ai eu le plaisir de visiter, le temps d’un petit week end, une chouette ville nommée : Budapest. Si vous voulez aller le temps de quelques jours dans une jolie capitale pas trop chère c’est le coin idéal.

Les points positifs:
–  Le prix (billets d’avion, hébergement et coût de la vie) = 250 euros !
–  Les bains thermaux (un vrai bonheur en pleine ville ! )
–  L’architecture avec entre autre le Parlement (voir photo)
–  Les Ruins Bars (voir plus bas)

Les points négatifs:

–  La cuisine locale n’est pas hyper étonnante (mais cela n’est pas l’objet principal d’un week end du moins pour ma part)
– La langue est incompréhensible (mais il parle assez bien l’anglais finalement cela pourrait passer dans les points positifs^^). En résumé, peu de points négatifs :)

Pour plus de détails :

Mon week end m’a coûté environ 250euros tout compris pour quatre jours (vol, hébergement et vie sur place). J’ai voyagé avec Ryanair (départ de Bruxelles : aller / retour 50euros par personne) ensuite je vous conseille, pour l’hébergement, de passer par Airbnb (location d’appartement par des propriétaire) je vous mets en lien le propriétaire pour un appartement très chouette en plein coeur de la ville pour un prix tout petit (environ 26 euros la nuit) !!!
Pour sortir ou juste par curiosité allez jeter un oeil au Szimpla Kert, un bar très atypique pour nous mais typique en Hongrie !  Il regroupe toute génération confondue et boire un verre en fin de journée ou dans la soirée est just’ PERFECT ! L’ambiance est joyeuse et le lieu est tellement particulier que vous aurez les yeux collés au plafond … c’est un ancien entrepôt désinfecté réaménager (si je puis dire) par, généralement, des jeunes avec des vielles breloques (vieux ordinateurs suspendus au plafond, des prises électriques, des poneys à bascules, des chaises et j’en passe). En tout cas ce genre d’endroit vaut le détour …
Je n’ai fais qu’un seul bain parmi les nombreux qui composent la ville : les bains Széchenyi. Ils sont très beaux et ils sont intérieurs / extérieurs. Moment de grande détente dans une eau à 37 degrés … !!
 
L’imposant Parlement
Les traditionnelles pâtisseries à goûter …
Les jolis trams jaunes

Vous pouvez toujours me contacter pour plus de bonnes adresses ;) Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Buda et Pest

Un petit mot

