Les BB crèmes : La Roche-Posay et Docteur Renaud

BB crèmes Dr Renaud & La Roche-Posay

Nouvel article sur les BB crèmes:  je sais bien que ce genre d’article est très souvent confectionné sur la toile, seulement j’ai la peau sensible est réactive à pas mal de produits et je me suis dis que si certaines étaient dans le même cas que moi cela pourrait servir ^^.Je ne sais pas exactement quel composant ma peau ne supporte pas mais je développe parfois après utilisation d’une crème, d’un fond de teint ou d’une poudre des petits boutons … Cela peut être des produits l’Oréal (pour les fonds de teint), Nuxe (leur crème hydratante), Caudalie (leur crème hydratante aussi) enfin des marques très variées… Tout cela n’est donc pas très pratique pour hydrater sa peau en plein hiver et la rendre légèrement moins blanche ^^

Voilà pourquoi je vous présente les BB crème arrivées il y a peu dans mes tiroirs qui ne me font aucunes réactions (touchons du bois pour que ça continue ^^ahah).
* La BB crème La Roche-posay : Cette crème est faite pour les peaux sensibles. Elle garantie hydratation, protection et apaisement de la peau. Au niveau de l’effet sur la peau, elle doit unifier, matifier et illuminer. Selon leurs mots « Effet perfecteur de peau et anti teint terne« pour 16 euros les 40 ml.

Effectivement, elle unifie et matifie même s’il ne faut pas s’attendre à une couvrance parfaite puisque son rôle est de laisser un effet « peau nue et naturelle ». Si vous avez des rougeurs importantes, elles ne seront donc pas totalement camouflées. Ensuite, elle est bien hydratante et convient alors aux peaux sèches ou sensibles (Hallelujah !!). Par contre, à déconseiller pour les peaux mixtes ou grasses car elle a tendance à faire briller après utilisation …
Son point négatif est le fait qu’il n’y ai que deux teintes : light (celle que j’ai prise) et médium. Et là, c’est un peu embêtant car la claire est évidemment (sinon ce ne serait pas drôle ^^) trop claire et la foncée bien trop foncée… Du coup je la combine avec la BB crème du Docteur Renaud.
Vous pouvez la trouver en parapharmacie ou sur la parapharmacie en ligne.

Pour avoir un autre avis, jetez un oeil sur :
Beauty test
Testing beauté

* La BB crème Docteur Renaud (si vous voulez le site de la marque c’est ICI) : Cette marque fait partie du groupe Nuxe ce qui n’est pas négligeable. Ensuite, c’est une marque d’institut spécialisée dans la cosmétologie naturelle (perfect, perfect ^^). De plus, elle a été sélectionnée par les Victoires de la beauté 2012 – 2013 (encourageant !).

Ce soin est dit 7 en 1 (unification, hydratation, éclat et bonne mine, effet repulpant, peau lisse, effet matifiant et protection)… tout ça dans 1 même produit pour seulement 24,80 euros les 50 ml. Vous avez deux teintes : doré (celle que j’ai prise) et naturel.

Après utilisation, il est vrai qu’elle unifie, matifie et hydrate correctement. En plus, son odeur d’abricot est agréable et elle fait également une peau lisse et bien nette. J’apprécie réellement son effet car elle comble plutôt bien les rougeurs sans faire un effet trop couvrant qu’aurait un fond de teint !!! De plus, elle ne brille pas ou alors très légèrement ce qui est super agréable quand on ne veut pas mettre 4 tonnes de poudre ….
Vous pouvez trouver cette marque chez Brandalley.

Pour un autre avis, jetez un oeil sur :
La minute de fille
Soyons futile
Trucs de Fille

BB Crème Dr Renaud
à droite Dr Renaud / à gauche La Roche-Posay

Du coup j’utilise les deux crèmes en même temps, je les mélange sur le dos de ma main afin d’obtenir une teinte qui corresponde plus à mon teint et cela donne un résultat tip top.

Aperçu sans BB crème
Après utilisation des deux BB crèmes

La couvrance me convient elle n’est ni trop soutenue ni trop fine (cela est peut être due à la combinaison des deux crèmes). En tout cas je les conseille vivement même si celle du Docteur Renaud convient, je pense, à plus de peaux notamment aux peaux mixtes alors que celle de La Roche-Posay est à réserver aux peaux sèches et sensibles.

Laissez vos avis avec plaisir !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 réflexions sur “Les BB crèmes : La Roche-Posay et Docteur Renaud

  1. Oui, je te les conseille après c'est vrai que la teinte que j'ai choisi avec La Roche Posay est claire donc obligée de combiner mais si elle te convient c'est tip top :) en tout cas je suis contente d'avoir pu t'éclairer un petit peu sur ton choix :)

Un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s