Un article pour la bonne cause

Image tirée : http://petition.bloomassociation.org/
Cet article sera un peu particulier. Il ne sera pas dédié à une marque ou à un produit en particulier mais plus particulièrement à une cause qui me tient à cœur.
Celle d’éviter la destruction de nos fonds marins… Je pratique, quand j’en ai l’occasion (c’est à dire rarement^^) la plongée est c’est alors pour ça que l’envie m’est venue de publier cet article. Même s’il est idyllique de penser qu’une pétition ou qu’une convention, qu’elle soit européenne ou internationale, règle l’ensemble des problèmes, on peut toujours essayer de faire limiter au maximum l’action de personnes qui contribuent à la destruction de l’environnement aussi précieux soit il.
Alors on se pose tous la question : mais comment faire de notre si petite place ? Que je signe ou pas cela n’aura pas d’incidence ?
Certes, cela n’est pas totalement faux car 1 voix en plus ou en moins ne change pas la face « du monde » (ahah). Mais cela n’est pas non plus totalement vrai car si on réagit tous de cette façon … alors on ne va pas aller très loin. Je ne fais absolument pas de leçon de morale parce que je suis dans le même cas que beaucoup de monde je reste assez passive ne sachant pas vraiment comment agir pour aider alors j’essaie de me dire que lorsque je peux autant le faire ^^
Concrètement comment peut on faire : signer cette pétition où l’action est très bien expliquée par l’illustration de la talentueuse Pénélope Bagieu. Le but étant d’atteindre les 250 000 signatures pour que la pétition soit présentée au Président de la République. Il y en a aujourd’hui 183 700. Pour trouver signer directement la pétition c’est ici.
Alors essayons de notre si petite place d’être acteur et non pas seulement spectateur de ce qui se passe autour de nous. Il y aurait beaucoup de choses à améliorer aujourd’hui autour de nous. Les Philippines en ce moment sont dans une situation dramatique par exemple et ce n’en est qu’un parmi tant d’autres malheureusement.
Petite parenthèses du blog mais un blog peut aussi servir à mettre en avant des causes comme celle ci alors c’est avec plaisir ^^
« Souvenir souvenir »
Merci à tous !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un petit mot

