Prendre soin de sa peau avec l’Occitane

Le soin de ma peau avec l'occitane

Un aperçu de quelques produits de chez l’Occitane que j’utilise régulièrement lorsqu’il fait froid et que la peau tire.

L'occitane gommage doux

Tout d’abord, je suis désolée d’avance de la qualité un peu sombre de mes photos. La nuit tombe vite et c’est la course pour avoir le maximum de lumière… En ses jours d’hiver une simple crème de jour même riche ne me suffit pas. Du coup, j’opte pour des compléments qui m’aide à soulager la sensation de tiraillements. J’utilise 1 à 2 fois par semaine, le gommage doux dans la gamme Karité de chez l’Occitane. Le produit coûte 20euros pour les 100ml. Ce n’est pas donné, je l’avais eu en cadeaux et je ne pense pas que je l’aurai sinon acheté justement à cause du prix…

L'occitane gommage doux

Par contre, je ne suis absolument pas déçue de l’efficacité du produit. Il est effectivement doux et n’agresse pas la peau. Son odeur est toute légère pour celles qui n’apprécie pas trop les odeurs prononcées. Il est au Karité et les petits morceaux présents dans le produit sont des éclats de coque de coco qui nettoient bien la peau. Le produit est donc bien adapté aux peaux sensibles et sèches c’est donc parfait pour l’hiver.

L'occitane Masque

Ensuite, afin de bien hydrater après ce petit nettoyage j’utilise le masque de la même gamme. Malheureusement, ils ne le font plus dans cette gamme du moins je ne le trouve pas sur le site et vu que mon achat n’est pas tout récent c’est possible qu’il l’ai changé. Je dirai que le masque qui se rapproche le plus de celui que j’ai c’est la crème masque immortelle qui a pour but de nourrir et d’hydrater les peaux sèches voire très sèches. Son avantage contrairement à celle que j’ai qui ne fais que masque est que celle ci peut faire masque et crème ! Elle coûte 24,50euros pour les 50mL ce qui n’est pas donné non plus. En tout cas celle que j’utilise fait très bien son boulot niveau hydratation et c’est pile ce que j’attends donc je dois dire tip top !

Et vous, quelles sont vos astuces d’hiver ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions sur “Prendre soin de sa peau avec l’Occitane

  1. Merci pour ce petit conseil. J’offre parfois des produits l’Occitane parce que j’en entends du bien mais je ne craque jamais pour moi, je trouve que c’est un peu cher. Il faudra quand même que je teste un jour ;)

    • Oui j’ai du mal à craquer aussi à cause des prix… donc généralement ce sont des cadeaux ! C’est vrai que pour ça ils sont mignons et bien fait généralement de jolis paquets et puis c’est des produits qui font toujours bien plaisir :) Fais nous partager si jamais tu en testes :)

  2. Cette année j’ai acheté pour la première fois un produit chez L’Occitane parce que j’avais un bon cadeau à y utiliser. Je ne suis pas très attirée par cette enseigne, j’en ai une image très vieillote. Mais c’est probablement un a priori, je le reconnais. Et comme vous le disiez dans le commentaire ci-dessus avec Delphine ils sont effectivement chers :/
    Ceci dit j’ai senti leurs crèmes à l’amande en magasin et elles m’ont bien tentée du coup ^^

    • Oui je suis d’accord avec toi à première vue on ne rentre pas spontanément dans la boutique mais en oubliant le prix (ce qui est un oubli difficile lol) les produits sont tout de même de qualité et ça c’est cool parce que quand on a la peau super sensible ou même une simple envie d’une crème des mains qui sentent toujours bons on sait que l’on peut aller chez eux sans problème :) c’est l’avantage même si je ne serai pas je pense tous les week end dans leurs magasins !! :)

    • Avec plaisir :) Pour Noël ou pour faire des petits cadeaux ils ont des choses sympas comme une crème pour les mains ou quoi qui fait toujours plaisir en hiver :)

Un petit mot

