Manucure du jour bonjour,

Image

Aujourd’hui je vous montre une manucure extra simple à la portée de tous pour 10euros. Evidemment je sais que sur la blogosphère il y a FULL idées sur les manucures pour les fêtes ou tout simplement sans avoir une occasion particulière. La mienne est simple et pour tous les budgets et j’avais tout de même envie de vous la montrer.Tout d’abord je dépose impérativement une base en première couche sur mes ongles histoire de les protéger. C’est impératif si vous ne voulez pas avoir trop vite les ongles jaunes et si vous voulez pouvoir enlever avec le dissolvant votre vernis plus facilement. Pour cela j’utilise une base à 2,50euros de chez Kiko mais tout bonne base fera l’affaire.

Seconde étape, choisissez la couleur de votre choix, pour les fêtes et parce qu’en toute occasion sympa j’aime bien, j’ai opté pour un rouge bordeaux de chez Hema à 2,50euros. Deux couches pour que la couleur soit bien mise sont nécessaires.

Image

Enfin, pour que la fête s’ambiance sur mes ongle je rajoute sur un doigts seulement une couche de vernis à paillette à … de chez Paris XL (c’est l’équivalent en moins bien et moins complet de Sephora en Belgique et oui ils n’ont même pas les produits de chez Urban Decay… oh malheur ^^). Si cela vous fait plaisir vous pouvez évidemment en mettre sur tous les doigts après libre à chacun de faire comme bon lui semble !

Image
Et pour que tout cela tienne bien (même s’il ne faut pas rêver ça ne tient pas 5jours) mais au moins 2 ou 3, il faut mettre une derrière couche de top coat pour faire tenir le vernis et les paillettes. Je n’aime pas particulièrement sentir sur un ongle les granules des paillettes c’est pour ça que mettre une couche de transparent laisse l’ongle bien lisse.

ImagePour résumer, il faut se faire plaisir adopter le look qu’il vous plait pour briller (avec plus ou moins d’intensité^^) pendant ces périodes de fête !

De belles fêtes et un très joyeux noël à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions sur “Manucure du jour bonjour,

  1. Pour commencer, tu as eu bien raison d’écrire cet article. Même s’il y a des centaines (milliers ?) d’articles sur les manucures de fêtes, ça ne doit pas t’empêcher de parler de la tienne si tu en as envie ! Après tout c’est ton blog, et si on ne devait parler que de sujets inédits, on serait toutes très vite à court :) D’ailleurs il y a régulièrement des articles sur les mêmes produits, pourtant personnellement je continue à les lire, parce que c’est toujours intéressant et enrichissant d’avoir d’autres avis !
    Ceci étant dit, je suis une grande fan de vernis rouges et de top coat pailletés appliqués de façon discrète et par touches. Donc forcément, ta manucure me parle ;)
    J’ai récemment acheté un vernis chez Hema pour la première fois, et j’ai été agréablement surprise ! On ne peut évidemment pas se faire un avis définitif sur un seul produit, mais je pense que ça va devenir ma deuxième source d’approvisionnement de vernis (avec Kiko) ^^

    • Oui merci de ton super gentil commentaire :) c ‘est vrai que si on devait faire nos article avec pour mot d’ordre : nouveauté et originalité il y en aurai beaucoup moins et puis comme tu le dis bien chaque article reste tout de même original. Oui je dois dire que je ne suis pas déçue du vernis de chez Hema. On pourrai croire au 1er coup d’oeil qu’il ne va pas tenir du tout mais non non il tient moi je l’ai sur les doigts depuis mardi et il est toujours là (en ayant travaillé le mardi entier avec c’est tout de même bien). Je n’ai pas pu mettre dans mon article les liens vers les sites web (problème actuellement chez moi de débit du coup ma connexion est très lente et certaines fonctionnalités de certains sites sont inutilisables… grrrr) enfin je les mettrai quand tout sera revenu ^^ en tout cas tout ça pour dire que je recommande ces vernis pas chers mais efficace comme ceux de chez Kiko :)

Un petit mot

