Innovation décevante chez Biotherm

Image

Un article pour parler non pas de réussite ou d’un produit miracle mais plutôt de l’effet inverse : le raté ou la déception. Depuis quelques mois maintenant j’utilise le matin en me réveillant l’Aquasource Eye perfection (quel classe ce nom) de chez Biotherm. Ce qu’il garanti « Innovation : une gelée ultra fraîche avec l’équivalent de 5000L d’eau thermale, de calcium et du manganèse. Réduit l’apparence des stries de désydratation, cernes circulaire et poches. Le regard parait agrandi, vivifié et plus lumineux en un geste« .

Bon après ces promesses j’ai envie de dire produit MIRACLE pour 35euros. Vu la taille du produit vous me direz (15mL) il a intérêt à être efficace. Passons donc après ces belles paroles au concret : l’application.

La surprise (plus ou moins) dès son utilisation est la sensation de fraîcheur dû notamment aux petits ronds en allu ou inox (je ne sais pas précisément) en tout cas les rolls on qui permettent l’application du gel. Ça c’est vrai c’est cool à la sortie du lit ou de la douche de pouvoir avoir un gel frais et vivifiant (comme ils le disent) sous les yeux. Il faut d’ailleurs appuyer (sans avoir peur) sur le flacon pour faire sortir du produit sinon la seule sensation qui reste est le froid des rolls on. Puis, l’instant beaucoup moins drôle et ce n’est peut être arrivé qu’à moi : le picotement… Oui quelques secondes après l’application autour de mon œil, je sens un désagréable picotement sur l’endroit où repose tranquillement le gel. Sur le coup je me dis « ça doit être normal, ça vivifie ^^« .

ImageMon œil (c’est le cas de le dire ahah) plus j’attends et plus la sensation devient forte comme une brûlure, bon là, le côté vivifiant est trop exagéré alors je passe de l’eau sur toute ma paupière pour calmer cette désagréable sensation… En gros, le seul moment appréciable de ce produit c’est le côté frais des rolls on lorsque l’on appuie pas sur le flacon pour faire sortir le produit. Mais bon on le sait tous, passer un rolls on en inox ou en alu le long de sa paupière ne l’a jamais transformée (elle aide, peut être, simplement à bien être réveillé…). Voilà comment être royalement déçue de ce produit. Du coup, les matins difficiles je ne vais tout de même pas gâcher un produit MIRACLE à 35 euros, je fais glisser les rolls on contre ma paupière (histoire de défroisser tout ça) et j’applique un peu de gel sur mon doigts et je dose l’application sur ma paupière.

Résultat : certes on a la sensation (après quelques persistants picotements) d’être plus réveillé mais je ne vois pas de transformation monumentale sur les cernes par exemple. Si elles sont présentes, elles le resteront même après son utilisation. En résumé, le froid que ce produit procure est agréable mais son effet regard agrandi et compagnie … introuvable.

Image

Alors peut être que c’est encore ma peau qui fait des siennes que la contenance en eau thermale est trop puissante pour mes pauvres contours des yeux (que sais je?). En tout cas si vous avez eu le même souci ou carrément l’effet inverse et que vous en êtes complétement satisfait(es) faites le moi savoir que sache si c’est moi qui ne supporte pas son application ou pas ^^

Faites moi savoir vos impressions sur ce produit !

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions sur “Innovation décevante chez Biotherm

  1. J’ai eu une crème de jour aquasource de biotherm dont j’étais satisfaite mais ce produit kà je ne l’achèterais pas au vu de ce que tu dis , il ne me conviendrait pas du tout surtout quand on voit son prix !

    • Oui je suis bien d’accord, j’avais eu aussi leur eau de parfum pour l’été qui je trouve sont fantastiques ! mais ce produit est un flop en tout cas pour les yeux sensibles …

    • Oui voilà je pense que sur des peaux sensibles ce n est pas le top même si c’est biotherm. En tout cas sur la mienne il faut y aller molo ahah bisous

  2. Hellowx !

    Merci pour ton article,j’hésitais à acheter ce produit lorsque je l’ai vu. Grâce à toi, je ne l’achèterai pas, j’hésité notament au niveau de la contenance par rapport au prix, en pensant que l’efficacité y était ! Mais non, surtout que je n’ai pas envie d’avoir les paupières qui brûlent surtout quand je vois l’état de mon oeil actuel !

    Bises, & Joyeuses fêtes,

    Catalia du blog http://Cataliasamuse.canalblog.com/

    • :) Oui après comme les filles l’ont dit c’est peut être ma peau spécialement qui a réagit et que ça ne le ferait pas sur les autres … Mais bon le problème c’est que pour le savoir il faut tester et tester à 35 euros fait mal ^^ donc bon si j’ai pu aider tant mieux mais je pense que choisir soit une marque dont tu es sûre qu’elle ne te fera pas d’irritation ou alors de ne pas y mettre un prix aussi élevé est plus prudent lorsqu’il s’agit de nos petits yeux :)

  3. Ahahah il faut dire que j’ai eu quelques fois droit à des vilaines en commentaire donc je préfère prévenir :D

    Pour les rouges à lèvres Mac, je dois t’avouer que j’ai une préférence pour ceux à effet mates c’est pour ça que j’ai choisi Please Me :) maintenant j’ai vu énormément de monde venter les mérites de Pâtisserie. Puis en soi on ne peut jamais être déçue avec un ràl Mac héhé

    Sinon j’ai le même soucis que toi avec la plupart des produits pour les yeux :( au début ça pique mais c’est supportable puis ça commence à brûler :/ alors maintenant je sais que je peux rayer ce produit de ma liste dommage généralement j’aime beaucoup ce que propose Biotherm :/

    Bisous bisous

    • Oui vraiment pour les yeux sensibles je le déconseille après je pense qu il fait tout de même des heureuses (enfin je lui souhaite lol) !! Enfin au moins on sait vers quoi il ne vaut mieux pas aller. Oui il faut que j aille a la boutique je pense que c est le plus pratique je ferais ça très prochainement en tout cas merci de tes conseils :)

Un petit mot

