Après les gourmandises adoptez la détox attitude !

Jus de fruit frais

On le sait tous, il est difficile après les fêtes de se motiver pour se mettre au sport de manière régulière, c’est comme les bonnes résolutions au début la motivation est là puis elle s’éteint aussi vite qu’elle est arrivée. Mais après les repas intensifs de viandes, de foies gras, de bûches de toutes les sortes et d’alcool sans modération, il est tout de même temps de faire un peu plus attention à son quotidien.

Pour cela, il ne faut pas non plus se faire violence à ne plus RIEN manger de sucré et d’aller courir 15km / jour si on n’en a pas l’habitude. Il faut faire ça en douceur, pour être efficace sur la durée. Je vous propose alors quelques petites astuces afin de faire de son quotidien, un endroit un peu plus sain, sans avoir à bannir totalement nos doses de bonne humeur quotidienne.

  • En 1er : trouver les bons alliés.

Certains aliments vont vous aider à éliminer les toxines qui se sont accumulées dans votre corps au cours de ces 15 dernières semaines. Le but va alors être de nettoyer, toujours en douceur, sont corps. Cela aura, en plus, comme point bénéfique d’éloigner les vilaines infections. Pour vous aider : LE CITRON. Celui ci va être un aliment détox naturel alors autant en profiter. Vous pouvez, dans le meilleur des cas, le boire le matin avec de l’eau chaude ou si c’est un peu trop amer pour vous comme pour c’est le cas pour moi ^^je vous conseil de le rajouter à votre boisson du matin (thé ou jus de fruit). Personnellement, j’en rajoute à mon Roiboos. C’est vrai qu’il est conseillé de diminuer les doses de caféines et de théines. Le Roiboos ne contient pas de théine et a des vertus antioxydantes. L’allié parfait pour remplacer votre thé durant votre petite période détox au moins.

Le citron

  • En 2d : manger plus sainement.

Étape obligatoire, qui est peut être, en tout cas pour moi, moins difficile à assumer que tout au long de l’année parce qu’après avoir avaler 15kg de sucre et de gourmandises à Noël, un plat de légumes bien frais me fait plaisir. Encore une fois bannir toute sucrerie n’est pas une solution, je ne pense pas que se frustrer soit la bonne solution, après libre à chacun, mais je préfère faire des doses plus petites, espacer les repas sans grignoter mais me faire plaisir tout de même plutôt que tout arrêter (de toute façon je ne tiendrai pas ahah).

Préférez à 4h un jus de fruit frais comme par exemple avec cette recette de Amy natural and Proud qui associe légume, fraicheur et gourmandise pour un gouter réussi. J’aime beaucoup, quand j’ai peu de temps, presser deux oranges et un citron et hop hop je suis d’attaque pour la journée. C’est frais et vivifiant et en plus c’est tout bénéf’ pour la détox ^^.

Évitez le sucre (évidemment), le lait (car le lactose est lourd à digérer et il vaut mieux laisser notre estomac au repos pour quelques temps ^^) et l’alcool (qui est aussi lourd à digérer).

  • En 3ème : Boire, boire et re-boire.

Le mieux pour éliminer au plus vite toutes les mauvaises toxines n’est pas très difficile à trouver mais à tenir un peu plus (moi j’ai du mal à BEAUCOUP boire^^) : il faut boire. Drainer son corps est le plus important donc environ 8 verres par jour sont nécessaires à cette étape.

water

  • En dernier point : Bouger.

Évidemment si vous ne faites pas habituellement du sport cela n’est pas obligatoire ni même nécessaire d’aller faire le marathon mais des petites habitudes quotidiennes peuvent être adoptées. Même si en cette période de janvier où le vent, la pluie (ou la neige pour les moins chanceux ^^) est arrivée dur dur de se motiver à MARCHER pourtant il est peut être utile de descendre un arrêt de bus plus tôt ou une station de métro avant et de finir son trajet à pied. Marcher environ 25 minutes par jour font déjà beaucoup de bien.

Après tous ces petits conseils qui ne sont certes pas une nouveauté je pense mais qu’il est peut être sympa de relire histoire de se motiver pour les prochains jours (je vais m’y mettre aussi ^^ on est tous dans la même histoire ahah) en tout cas si vous avez d’autres conseils ou astuces c’est avec plaisir !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “Après les gourmandises adoptez la détox attitude !

  1. Coucou !
    En fait non, ce n’est pas « exactement » ce que je fais: je m’en tiens à boire beaaaaucoup de tisane, et de thé (oui faudrait que j’arrête…), beaucoup d’eau, et je sens déjà que mon corps va mieux ! Il a pas l’habitude peuchère. Le jus de fruits frais aussi, mais pas encore le smoothie aux légumes hein, ni le truc au citron, même si je sais que c’est bon, j’ai peur qu’à jeun ça me donne envie de [vomir].
    En tout cas, merci pour cet article frais et encourageant, et ce joli fond de blog où il neige ♥
    A très vite,

    Lily’s Lifestyle !

    • Merci à toi !! Oui c’est sûre que boire du citron le matin avec de l’eau c’est comment dire PAS TOP lol mais avec une tisane ça passe beaucoup mieux. Mais déjà rien que de boire beaucoup c’est très bien ça ne sert à rien de se forcer à manger ABSOLUMENT des légumes pour se frustrer non merci ^^. Mais je fais comme toi j’augmente ma dose de tisane, j’essaie de marcher plus que d’habitude et je diminue (au mieux ^^) les sucreries mon corps devrait être content avec tout ça !!! Passe une belle journée

    • Ahah !! Oui il faut rester MOTIVE bon moi je n’enleve pas tout et je continue à me faire plaisir en plus modéré ^^ ne soyons pas fou tout de même !! Bisous à bientôt

Un petit mot

