Lecture et divertissement vive les magazines féminins

https://www.google.be/search?q=magazine+f%C3%A9minin&client=firefox-a&hs=zAh&rls=org.mozilla:fr:official&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=5T_FUsnyDILQ7Aax94H4BQ&sqi=2&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1280&bih=621#q=les+magazine+f%C3%A9minin&rls=org.mozilla:fr:official&tbm=isch&facrc=_&imgdii=_&imgrc=W9PkH9x5wP2iSM%3A%3BgUSaqlYxoa_tcM%3Bhttp%253A%252F%252Flachroniquedunebrune.files.wordpress.com%252F2011%252F02%252Fmagazinefemininlcb.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Flachroniquedunebrune.wordpress.com%252F2011%252F02%252F06%252Fmagazinefeminin%252F%3B900%3B500

Avant toute chose je tiens à vous souhaiter une très belle année 2014 remplie de belles choses. Une année qui commence toujours par de belles résolutions qui se dissipent au fur et à mesure des mois mais ce n’est pas grave , ce qui compte c’est de ce fixer des objectifs et d’essayer de les atteindre et si ce n’est pas le cas y travailler car comme m’a dit un grand Sage

« Le bonheur n’est pas un lieu où l’on se rend mais un voyage »…

Après toute ces belles paroles parlons divertissement, lecture et détente… Qui n’aime pas lorsque l’on doit se mettre au calme dans un petit plaid bien douillet devant une série ou lors d’une pause déj,’ ou même tout simplement lorsqu’on a envie de feuilleter les nouveautés dans son lit, de se lire un petit magasine de nana ? Personnellement, je dois en acheter deux par mois environ je ne suis pas forcément très régulière mais je m’y laisse facilement tenter.

Si je devais faire un classement sur 5 je mettrais :

  • 1ère position : Biba.

J’aime bien celui ci particulièrement parce que comme tous les magazines, ils parlent mode, beauté, bons plans, dernières sorties ciné, littératures mais surtout il regroupe généralement dans la deuxième moitié un dossier sur la bonne destination à faire avec ses bonnes adresses. Des questions que peuvent poser les lectrices comme par exemple : Que faire de ces ampoules usagées ? Où trouver des bons plans de dernières minutes ? Sur quels sites ? Les questions sont généralement très variés d’une page à l’autre et je note assez souvent les sites qu’ils donnent ou bien les astuces sur ces soucis de la vie quotidienne.

Je l’aime bien aussi parce qu’il est pratique avec son format poche même si c’est maintenant le cas de la plupart des magazines. En tout cas si je devais le résumer en un mot je dirai nouveauté. Pour les bons plans et astuces qu’il m’apprend et les nouvelles découvertes que je peux faire sur la mode ou le make up. Si vous voulez avoir un aperçu des articles qu’ils peuvent faire je vous conseille de suivre leurs pages facebook : ICI.

BIBA

Ensuite je mettrais le cosmo parce que c’est le magazine auquel on pense aussi tout de suite lorsque l’on parle de magazine féminin. Il me déçoit parfois un peu plus que Biba et c’est pour cela qu’il serait derrière lui. Je passe en comparaison plus de temps à lire le premier et je lis plus en travers celui ci. Bon après évidemment c’est une question de goût et puis de tendance parfois les artistes ou personnalités qu’ils vont mettre en valeur vont plaire donc forcément on va s’attarder sur l’article et parfois c’est le flop et dans ce cas là on zappe et on passe à la page suivante. C’est tout de même très changeant.

Mais de façon globale il parle de manière sympathique des dernières nouveautés mode et beauté (avec pas mal de pub mais ça c’est partout ^^) . Il y a un truc que j’aime particulièrement lire c’est leurs articles sur les témoignages des lectrices ou des lecteurs et leurs histoires genre VDM. Si je devais le décrire en un mot je dirai : Beauté ou girly pour toutes les tendances qu’il développe. Pour les suivre sur les réseaux sociaux vous pouvez prendre ICI leur facebook.

P1000711

Certes celui ci fait un peu plus « ancien » que les précédents mais je le trouve particulièrement complet et divertissant à lire même si la pub est aussi bien présente même un peu trop à mon goût. Enfin à part cela je trouve qu’il met toujours bien en avant les tendances modes avec des produits de divers enseignes parce que ce que je ne supporte pas vraiment c’est les magazines où ils nous montrent des collections avec des produits complétement inabordables autant dire que on trouve peut être de l’inspiration mais pas de bonnes affaires…

Et puis il y a de bonnes recettes à pouvoir piquer de temps à autre. Si je devais le résumer en un seul mot sur ce coup là je dirai complet. Au moins on paie un magazine avec du papier parce que parfois c’est limite honteux de faire payer 1.80 euros le magazine pour 20 feuilles de papier notamment Voici pour ne pas le citer … Pour les suivre sur facebook c’est ICI.

ELLE

  • En 4ème : Be

Au début je n’accrochais pas particulièrement parce qu’il parle beaucoup de mode avec comme je vous disais précédemment des articles très haute couture en oubliant les budgets « basiques » et du coup je n’étais pas vraiment emballée. Par contre, il y a quelque chose que j’aime beaucoup c’est leurs articles et leurs qualités. Ils sont déjà de manière globale plus variés que dans les autres magazines mais je trouve aussi plus engagé. Par exemple, ils parlent sur deux ou trois pages des Femens ou d’un sujet d’actualité qui touche de près ou de loin à la femme ou à la mode et c’est ça qui est super intéressant. J’ai par exemple découvert un super article il y a quelques mois sur un tatoueur qui customise les attelles des personnes handicapées pour qu’elles ne soient plus justement considérées comme un handicap.

Enfin si je devais le résumé en un seul mot je dirai actualité pour justement les articles plus poussés qu’il peut inséré au sein de son magazine. Vous pouvez suivre ces actualités sur facebook ICI.

BE

  • Une découverte : Ways

Je ne sais pas si vous connaissez, j’ai découvert ce magazine grâce à WomenSoul sur sa chaine youtube. Si vous ne connaissez pas cette youtubeuse allez jeter un oeil, elle est super sympa et c’est vidéos sont tout aussi cool.

Pour revenir au magazine, il n’existe pas en version papier mais seulement sur internet. On y apprend pleins de choses sympathiques puisque 5 blogueuses superbes et talentueuses se regroupent afin de le construire. Dans l’édition d’hiver, vous avez des recettes qui ont l’air plus que cool, des DIY pour customiser nos mugs ennuyants^^, des tutos coiffures pour les fêtes (ou pour le plaisir), un article très bien fait sur une superbe destination que je vous laisse découvrir… et pleins d’autres choses. En tout cas c’est vraiment un magazine sympa à découvrir ! (ps : ne cliquez pas sur la photo elle vient de leur site où vous pourrez cliquer sans problème pour le lire ^^) 

ways.

Bon évidemment cet article représente mes goûts perso donc il se peut très fortement qu’ils ne soient pas partagés mais c’est avec plaisir que vous pouvez me dire quels sont vos magazines favoris lors d’une envie de petit potins autour d’un bon chocolat chaud…

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions sur “Lecture et divertissement vive les magazines féminins

  1. J’achète peu de magazine en fait. Quand je le fais, c’est des choses très bas de gamme comme « Public » ou au contraire un peu élitiste comme « Lire » (auquel je suis abonnée) ou « Mad Movie ». Sinon, comme toi j’aime bien « Biba » mais aussi « Grazia » :)

    • Oui après à part en étant abonnée on n’est généralement pas hyper régulière mais c’est ça aussi qui est sympa je trouve si on n’en a trop souvent on fini pas s’en lasser. J’aime bien aussi le courrier international mais bon il ne rentrait pas vraiment dans la catégorie « beauté » ahah alors je l’ai mis en option ^^ :)

      • J’adorais le Courrier International quand j’étais au lycée ! J’avais complètement oublié son existence, tu me donnes envie d’en acheter un !
        C’est vrai que les abonnements, c’est parfois bof-bof. J’ai été abonnée deux ans à glamour et à la fin, je ne le lisais même plus ! J’avais craqué sur une promo genre 20€ les deux ans. Quelque chose de vraiment pas cher mais aussi vraiment inutile et embarrassant parce que je n’osais pas jeter des magazine que je n’avais lu…

      • Ah je suis contente d’avoir raviver ton envier de lire courrier international :) ahah Oui c’est pour ça que je ne m’y abonne pas pour l’instant de peur de me lasser alors que là je sais que quand j’ai envie hop direction la librairie c’est pratique :) dis toi que parfois même lorsque je les ai acheté et lu j’hésite au moins 3, 4 jours avant de me décider à les jeter ahah

    • Merci c’est très gentil de ta part :) oui parfois je me dis que m’y abonné serait pas mal au moins il arrive tous les mois !! Une très belle année à toi aussi

Un petit mot

