Les incompatibles avec les peaux sensibles

peaux sensibles

Aujourd’hui si vous avez la peau sensible qui réagit souvent à certains produits vous êtes les bienvenues pour lire cet article et si vous êtes simplement curieuses de savoir de quels produits je vais bien parler vous êtes tout aussi les bienvenues :)
En allant faire les soldes il y a quelques jours, je me fais renseigner toujours chez les galeries INNO (et oui en Belgique pas de Galerie Lafayette ou de Sephora donc ces galeries sont nos amies !) sur les anti-cernes. Au départ la vendeuse me conseille quelque chose de très couvrant de la marque Bourjois (bon je n’ai pas souvent des cernes HYPER marqués donc bon …) du coup je lui demande quelque chose de plus liquide pour illuminer un peu le visage lors de son application.

Et là c’est le drame … elle me fait tester l’anti cerne correcteur Healthy mix de chez Bourjois après quelques secondes une fois son application faite, je commence à avoir la peau de sous les yeux (celle ci qui est en plus très fine…) qui piiique et continue de piiiquer puis de brûler …. donc je dis à la ptite dame : « euuh je pense qu’il doit y avoir un léger souci j’ai les yeux qui brûlent …. ».

bourjois anti cerne

Évidemment ce n’est pas parce que c’est la sensation que j’ai ressentie que ça sera la votre. La peau peut réagir à un composant ou au produit tout entier sans explications. Mais je tenais à vous en faire part, pour que si jamais votre peau fait de temps à autre des réactions, vous testiez le produit en magasin si c’est possible pour ne pas avoir de mauvaise surprise en rentrant à la maison.

Bon et puis l’histoire ne s’arrête pas en si bon chemin ça serait trop triste ^^. Après avoir tenter tant bien que mal de m’essuyer les yeux pour que la vilaine sensation s’arrête, j’avais besoin d’une eau micellaire ou d’un démaquillant et justement il faisait des promos (donc autant en profiter). Et elle me conseille ? L’eau micellaire de Bourjois (mon meilleur ami) pour les peaux sensibles (en progression ^^). Il fallait, par contre, que je teste quelques petites touches sur mon visage pour ne pas repartir avec un produit à démangeaisons. Et là aucune réaction … le produit était en plus en très gros format à moins de 3euros.

Boujois eau micellaire

Je suis repartie avec le sourire mais sans anti cerne (pas du tout envie d’avoir des yeux gonflés) à la caisse. Et puis le soir lors de l’instant démaquillage … mon visage a recommencer à me piquer (GRRRRR) du coup l’eau micellaire n’est pas non plus pour moi je resterai fidèle à mon eau démaquillante de chez Nuxe.

Je ne tiens pas à faire une campagne contre Bourjois, ils ont d’autres produits comme les fars ou les vernis que j’aime beaucoup et que je trouve formidable, simplement ceux là n’ont pas été vraiment apprécié par ma peau. Mais elle est capricieuse même les fonds de teint Dior, elle réagit … Je pense que je fais une réaction à un composant particulier mais je n’ai pas encore trouvé ce petit précisément qui me nargue à chaque application.

Et vous des produits à réaction ? En tout cas je ne vous le souhaite pas ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “Les incompatibles avec les peaux sensibles

  1. J’ai testé l’eau micellaire de chez Bourjois et ça ne m’a rien fait, en revanche ma mère trouvait qu’elle piquait un peu, comme toi, et elle a une peau sensible aussi. Heureusement que je n’ai pas ce problème :P

    • Oui j’aimerai avoir une peau sans irritation mais bon je n’ai déjà pas beaucoup d’imperfections je ne vais pas me plaindre mais bon il faut juste faire attention à ce qu’on pose sur la peau ! en tout cas je compatis avec ta mère :) bisous

Un petit mot

