Garder le sourire & la forme en hiver

SMILE

Aujourd’hui un article un peu différent même si celui ci est toujours axé sur la beauté et le bien être puisque je vais vous parler d’un challenge que je me suis lancée: Prendre d’avantage soin de moi. Ce n’est pas par nécessaire envie de perte de poids mais plus par conviction. Le manque de temps quotidien et le manque de motivation l’emporte souvent sur mon envie de manger plus sainement ou de bouger mais j’ai décidé d’y remédier. J’ai envie manger plus sainement et donc prendre un petit peu plus de temps à cuisiner (et oui les plans tout prêts nous font gagner juste du temps mais c’est bien tout…) et me bouger ! Je vous donne alors quelques astuces pour essayer de conserver cette belle motivation :)

  • Bouger et rester motivée

Courir c’est bien beau mais en Belgique et plus particulièrement en hiver c’est comment dire : IMPOSSIBLE pour moi même si impossible is nothing hein ^^. Je n’ai qu’une envie quand il fait froid et qu’il pleut c’est de rester au chaud sous ma couette ou sur mon canap’ plutôt que d’aller me dégourdir les jambes. J’ai aussi testé pendant deux mois le sport en salle chez Golden Club à Ixelles mais là aussi il faut sortir (prendre le bus /se doucher /et rentrer) autant dire qu’après une longue journée l’envie n’est toujours pas hyper présente (je dois me faire passer pour une grosse flemmarde ^^).

Du coup, j’ai trouvé une autre option = le sport chez soi. Notamment par le biais de la youtubeuse Léa = Jenesuispasjolie. L’avantage de cette méthode c’est que vous pouvez vous y mettre quand vous avez envie et c’est un gros avantage. Personnellement, je me fixe 10 min de squat avant la douche avec l’aide de cette vidéo (mais il y en pas mal sur youtube) ou bien des exercices d’abdos avec cette vidéo.

Par contre le point négatif peut être pour certain le manque d’entrainement par un groupe et dans ce cas là il vous faut des cours de fitness pour rester motiver :)

  • Se faire plaisir en cuisine :

Je suis une gourmande alors me priver n’est pas la voie la plus simple ni la plus efficace d’ailleurs ! Du coup je pense qu’il vaut mieux se faire plaisir et se bouger :). Bien manger ne veut pas dire légumes fades et poisson tout aussi fade ! Il est possible de trouver pleins de petites recettes allégées (plus ou moins) sympathiques à réaliser :)

Je vous propose le blog des petits plaisirs de Doro qui décline des recettes légères mais toujours gourmandes :) pour se faire plaisir et puis de toute façon quand on fait un peu d’exercice on peut se permettre de manger ce que l’on aime sans tomber dans l’excès et surtout sans CULPABILISER ! Ce qui fait du bien :)

EAT

Il y a aussi les recettes merveilleuses illustrées de très belles photos de Fraise & Basilic comme par exemple sa belle salade de bœuf Thaï. Et puis en cherchant je trouve pleins de petites recettes simples, rapides et bien bonnes pour la santé. Parce que généralement, les choses les meilleures sont les plus simples donc pas besoin de passer 15ans en cuisine :) Comme par exemple un bon jus frais fait maison (2 oranges, 2 ou 3 carottes et 1 citron) et hop un délicieux ACE !! JUS

  • Prendre du temps pour soi

Je pense que pour se sentir bien dans sa tête et dans son corps, il faut des petits moments pour prendre soin de soi. Il n’est pas nécessairement obligatoire de prendre des heures mais de simples moments suffisent à apaiser l’esprit, calmer le stress et l’agitation extérieure pour se concentrer sur les choses simples de la vie. Se lire un magazine ou un livre au coin du feu, se prendre un bain chaud (et sortir toutes nos balistiques LUSH pour notre plus grand plaisir ^^), se faire les ongles avec un bon thé ou se regarder un film sous la couette bref en un mot DECONTRACTION et détente sont les mots d’ordres.

Douceurplaisir

Et vous des astuces pour garder la forme et la motivation ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions sur “Garder le sourire & la forme en hiver

  1. Ce que je préfère en hiver c’est m’enrouler dans un plaid avec un chocolat chaud en regardant un film ou en lisant un bouquin :p
    T’as raison, bouger pour ne pas se priver c’est la meilleure des choses ! Et je m’en vais de suite visiter le blog de Doro !

    • Je suis bien d’accord avec toi j’adore m’emmitoufler dans un plaid tranquilou c’est pourquoi j’opte pour le sport chez soi d’ailleurs ^^ et quand je suis réellement motivée mais vraiment vraiment je vais courir mais il faut qu’il fasse beau and co autant dire que la probabilité est faible ahah des bisous

  2. Et oui, je suis pleine de belles résolutions aussi en ce début d’année: faire une peu de sport tout les soirs tranquillou, dormir comme il faut (avec les cours, j’enchainais les nuits de 4h en moyenne, ça devenait impossible !), et boire beaucoup d’eau, et du thé :)

    Il faut bien se cocooner en effet ! Par contre, je suis toujours désespérément orpheline de baignoire (malgré le fait que j’ai craqué pour les ballistiques Lush il y a une semaine !!). M’enfin, j’ai plus qu’à me trouver un chéri avec une baignoire !

    A très vite ♥
    Ana, from Lily’s Lifestyle – Facebook !

    • oh ton commentaire me fait plaisir :) je pose un nom sur Lily’s Lifestyle !!! Oui on est toute pareil pour la motivation c’est dur dur mais on y croit !! Ah oui il faut te mettre en quête d’un chéri à baignoire ahah c’est vrai que c’est assez cool de pouvoir prendre quelques bains de temps en temps mais tu peux toujours te faire des gommages et compagnie dans une bonne douche c’est tout aussi bien :) Des bisous

    • Coucou !!! Merci ton commentaire me fait super plaisir :) Oui je trouve que la solution vidéo / chez soi est pas mal après il faut conserver notre motivation on y croit !!! En tout cas merci pour ton gentil message !! Pleins de bisous

  3. Tu donnes de très bons conseils ma jolie ! J’aimerais bien hiberner de novembre à mars, mais comme ce n’est pas possible je trouve des petites choses qui me motivent, comme toi je fais du sport à la maison avec la chaine doctissimo et les fitness master class qui sont super ! En plus de ça je mange un maximum de fruits et légumes, je fais en sorte d’en avoir toujours en stock pour éviter de craquer sur des choses mauvaises, et puis quoi de meilleur qu’une bonne clémentine bien juteuse ?

    ♥♥♥

    • Merci pour ce gentil commentaire ! Oui je suis bien d accord avec toi vive les clémentines !!! Je fais quelques écarts de temps en temps mais il faut bien vivre alors soyons fou et puis les jours suivants je reprends les bonnes habitudes !! Des bisous poulette

Un petit mot

