Utiliser l’huile de jojoba

huile de jojoba

Aujourd’hui parlons bien, parlons naturel :). J’ai testé le démaquillage avec une huile totalement naturelle : l’huile de jojoba. Il y a quelques jours je vous parlais des petits réflexes à adopter pour ne pas se faire avoir par les compositions de nos produits, mais il est aussi possible de trouver quelques alternatives à nos routines classiques pour conserver le naturel et uniquement le naturel.

Je me démaquille depuis environ 2semaines avec l’huile de jojoba. Ma peau ne fait aucune réaction et en prime elle est deux fois plus hydratée. Regardons plus précisément les biens faits de cette huile.

Avantages : elle convient d’abord aussi bien aux peaux mixtes, qu’aux peaux sensibles. Et oui, cette merveille régule le sébum sur les peaux grasses et hydrate les peaux sensibles en profondeur. Il faut savoir que l’huile est la matière qui pénètre le plus en profondeur dans la peau donc qui vous garantie une meilleure hydratation ! En bonus, elle est régénérante et anti vieillissante (si c’est pas beau !) car elle maintient l’élasticité de la peau.

Pour résumer elle a tout de même beaucoup d’avantages non négligeables ! Je la verse sur un coton et hop je me démaquille tout le visage, yeux compris ! Le mascara part très bien, je masse quelques minutes mon visage avec pour qu’elle pénètre bien et ensuite j’utilise un tonique pour rincer l’effet un peu gras (oui c’est une huile quand même).

Huile de jojoba

Inconvénient : Effectivement ce que l’on peut lui reprocher même si c’est parfaitement logique, c’est le film « gras » qu’elle peut laisser après utilisation si on ne nettoie pas son visage. Mais bon on utilise une huile naturelle alors forcément il y a des effets. Il faut savoir ce que l’on veut :). Sinon je ne vois pas d’autre inconvénient.

Où se la procurer ?

Je la commande sur internet sur ce site Huile & Sens où vous pouvez aussi trouver toutes sortes d’huiles comme l’huile d’amande douce and co. Pour l’huile de jojoba, elle coûte 6,20euros pour 30mL ou 14,26euros pour 100mL c’est raisonnable pour un produit parfaitement naturel :)

Une belle routine soin à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Utiliser l’huile de jojoba

    • Normalement cette huile régule le sébum donc si tu nettoies bien ta peau après pour enlever l’effet gras comme le disait Testez moi :) je pense que ça devrait te convenir il faut voir ça sur plusieurs semaine d’utilisation je pense :) en tout cas tu peux toujours essayer à l’occasion ! des bisous :)

    • Oui ça fonctionne apparemment sur les peaux grasses parce qu’elle régule le sébum après je n’ai pas vraiment la peau grasse mais mixte ou sèche donc bon mais effetivement si c’est bien nettoyer je pense que ça ne peut faire que du bien :) merci en tout cas pour ton gentil commentaire :)

Un petit mot

