Du miel et de la douceur : the body shop est là

the body shop

Aujourd’hui on se chouchoute. Je vous présente les produits que j’ai eu à Noël (non non je ne me trompe pas mais j’ai fêté noël le 15 janvier avec ma famille ! On fait dans l’originalité ^^). Du coup j’ai testé ces petits pots que je vous présente tout de suite.Tout d’abord cette petite gamme est au miel :) Les produits The body shop sont souvent connus pour leurs belles senteurs et ces deux là ne me déçoivent pas. Les odeurs sont toutes douces à l’image du miel. Leur packaging est très mignon, un petit pot facilement transportable et qui se glisse parfaitement sous la douche (en tout cas pour l’exfoliant^^). Niveau composition, il vaut mieux ne pas trop regarder PEG and co sont présents mais bon je fais abstraction :)

L’exfoliant doux pour le corps : Ce petit mignon m’a tout de même surpris. Au tout début, je me suis posée la question si le produit était réellement à utiliser sous la douche parce que la texture est vraiment comme une crème, les grains sont très fins.

Exfoliant The body shop

Mais je me suis dis soyons fou crème ou pas crème il ira sous la douche ^^. Bon il ne faut pas s’attendre à un effet trop important niveau gommage puisque les grains sont vraiment petits. Mais en même temps il est dit DOUX donc il tient à ce niveau ces promesses, il gomme tout en douceur nos petites peaux. Au niveau de l’odeur elle est douce comme je l’ai dis et reste légèrement sur la peau :)

exfoliant the body shop

Le petit hic si je peux dire est son prix : 14euros les 200mL. Je trouve ça relativement cher surtout que lorsqu’on l’utilise il faut pour le corps tout de même un belle quantité (notamment les jambes et le haut du corps). Vous me direz le plus logique, je pense, pour le garder quelque temps est de l’utiliser pour le haut du corps et de faire les jambes avec un autre gommage aux grains un peu plus gros. Du coup, je l’ai découvert à l’occasion d’un cadeaux mais je pense pas le racheter.

baume corporel the body shopLa suite avec le beurre corporel : Ce petit baume est du coup parfait après la douche pour prolonger l’effet de l’exfoliant. Il pénètre plus ou moins rapidement dans la peau, son application est facile et son odeur est toujours aussi douce. Du coup cela permet de conserver un peu plus longtemps cette douce odeur sur le corps.

Le point négatif reste toujours pour moi son prix 17euros les 200mL … Je ne pense pas le racheter même si son efficacité est tout de même non négligeable. Mes jambes sont douces et elles le restent. Alors peut être que je craquerai de temps à autres pour les beurres corporels qui sont je trouve plus marquant que les exfoliants.

baume corporel au miel

Et vous, les avez vous testés ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

18 réflexions sur “Du miel et de la douceur : the body shop est là

    • Merci victoria :) oui je trouve que le prix est tout de même un peu cher mais l’odeur est top c’est là qu’on reconnait bien The body shop ! Des bisous

  1. J’ai testé toute la gamme au Karité, un plaisir !
    Pendant les soldes je me suis acheté le beurre à l’amande (pour moins de 10€) et idem, je suis conquise ! La compo est peut-être dégueu mais pour arriver à une texture aussi parfaite, je les pardonne ! ;)

  2. J’adore le miel et je raffole tous les produits qui sentent bon le miel ! Cette gamme me tentait bien chez The Body Shop, mais je ne l’ai pas encore essayée.
    Comme toi je trouve que la composition n’est pas terrible et que le prix est élevé. Les beurres corporels m’ont aussi plus marqué que les exfoliants. Bref, je suis complètement de ton avis :)
    Gros bisous ma jolie !

    • Merci ma belle ! Je pense que l’on peut trouver des gommages avec des effets similaires ailleurs en tout cas à des prix plus abordables :) si jamais tu trouves des petites choses sympas partage l’idée avec grand plaisir :) Des bisous

  3. C’est vrai que ce n’est pas une composition des plus naturelles… Mais quand on test, on est pas déçus je trouve! J’avais été tentée par le beurre corporelle à l’orange, il sentait vraiment, mais vraiment trop bon, mais le prix était assez élevé alors non…

    • Oui voilà généralement je ne craque pas à cause du prix parce que bon j’arrive à trouver des équivalent moins chers. Là c’était un cadeau alors j’en profite :) ou alors il faut les tester quand ils sont soldés (encore faut-il trouver celui qui nous plait soldé ^^!) Des bisous

    • Je vais bien et toi :) ? oh belle découverte pour moi je trouve que les produits que tu me montres ont l’air tip top niveau compo c’est juste parfait et en plus ils ont l’air très agréable notamment les gommages et masques !!! je vais les tester je pense :) Merci beaucoup de gros bisous

  4. Coucou.
    Avant, j’étais une très grande fan des produits The Body Shop, mais depuis que je fais plus attention aux compositions, je n’en achète que très très rarement. Je me sers de ma tonne de beurres corporels en réserve non plus pour m’hydrater quotidiennement (remplacé par des produits bio/naturels) mais afin de faire des massages ♥ Mais je ne dis pas ne plus jamais y toucher, car il y a vraiment des périodes où le bio/naturel me fait un peu me fâcher.
    En tous cas, ton article est super plaisant à lire. Mais je me pose une petite question : ne trouves-tu pas que la gamme miel de TBS sent plutôt les fleurs et pas du tout le miel?
    A bientôt,
    Eléanor du blog Baignoire-Artistique.

    • Oui les compos de TBS ne sont pas hyper clean …Je suis d’accord avec toi l’odeur est assez florale :) En tout cas je les trouve bien mais trop cher mais de temps à autre c’est vrai que je fais un petit écart ! Merci pour ton petit mot des bisous <3

    • Coucou Mary !! Oui il sent bon le miel (avec son côté floral^^) après si je devais opter pour une crème pour le corps je ne prendrais peut etre pas forcément celle ci ou alors pas pour le corps entier. Parce qu’elle est bien par exemple sur les jambes après l’épilation,elle est bien épaisse et du coup l’hydratation est au rdv donc c’est top mais pour mettre sur les bras et le buste juste après la douche je trouve qu’elle met trop de temps à pénétrer et ça m’énerve d’attendre du coup j’utilise généralement des crèmes plus légères ou alors l’huile prodigieuse de Nuxe qui rentre rapidement dans la peau :) Des bisous

Un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s