Tuto : réaliser une tresse en épi

la tresse en épi

Une petite idée pour changer de la tresse classique même si celle ci est tout de même assez connue : la tresse en épi.Cette coiffure est pratique lorsque vous avez quelques minutes avant de partir. Elle ne nécessite pas beaucoup de chose: une brosse (les cheveux démêlés c’est plus pratique ^^) et un petit élastique.

Pour la réaliser, vous allez mettre un peu de temps au début et puis avec l’habitude en 2-3 minutes c’est fait ! Je vous montre les quelques petites étapes en image:

étape de la tresse en épi

Pour le détail des étapes:

1ère étape : Il faut séparer ses cheveux en deux parties. Vous pouvez le faire sur le côté (ce qui est le plus pratique) ou derrière. Ou sinon ce que je réalise de temps en temps, je m’attache les cheveux en queue de cheval et ensuite je tresse toujours en les séparant en deux.

2de étape : vous prenez une petite mèche, sur l’une des deux parties séparée, à l’extérieure de celle ci. Comme le montre la photo ci dessus. J’espère que vous comprenez ce que je veux dire ^^.

3ème étape : vous réaliser exactement la même chose avec l’autre partie séparée pour croiser vos deux mèches. Et on réalise l’opération mèche par mèche jusqu’à obtenir la tresse.

Tresse épi

Belle réalisation à tous :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réflexions sur “Tuto : réaliser une tresse en épi

  1. Très jolie ta tresse en épi ! Et en plus avec tes cheveux blonds comme les blés, c’est plutôt adapté ;)
    Autant que je me souvienne, j’avais une sorte d’outil (acheté sur un marché ^^) qui me permettait de faire des tresses en épi hyper facilement ! Mais maintenant que j’ai les cheveux plutôt courts, la question ne se pose plus vraiment ;)
    Ton tutoriel photo est bien fait, on comprend bien comment tu arrives au résultat :)
    Bisous et bonne soirée ma jolie <3

    • ah merci beaucoup pour ton commentaire je ne savais pas si j’étais très très claire c’est vrai que c’est plus simple en vidéo mais bon ^^ oui il me semble que j’avais entendu parlé de ces outils pour les faire plus facilement mais c’est vrai que de toute façon avec les cheveux courts c’est plutôt compliqué :) merci encore ma belle plein de bisous

    • Merci à toi ! mais oui je suis sûre que tu vas y arriver au début on galère mais c’est normal ^^ et au fur et à mesure la tresse devient de plus en plus jolie :)

      Des bisous :)

  2. Tu me rends nostalgique… c’est la coiffure que je réalisais le plus souvent quand j’avais les cheveux longs et blonds :(
    Ils ne seront plus jamais blonds, mais longs, si ! Vivement d’ailleurs. Ton tuto est très clair en tout cas, j’espère que tu auras droit à une petite Une demain pour ça !

    • Oui les cheveux poussent mais attendre quand on voit des coiffures avec des cheveux long est casse pied. Et au contraire parfois je vois de superbes belles coupes courtes et je me dis je coupe ou je coupe pas ?! ahah (les casses pieds ^^). Merci pour tes encouragements la Une ne sera certainement pas pour tout de suite mais je suis déjà ravie d’être suivie et lus !! :) Merci à toi c’est adorable !! Des bisous

Un petit mot

