Le coffret de L’occitane pour une peau hydratée

L'occitane coffret

Après quelques semaines d’absence je reviens pour voir parler des produits de chez L’Occitane. J’ai reçu en cadeau le coffret d’une valeur de 50euros et je vous détaille ses petits produits. Ce joli coffret contient :

  • Le lait démaquillant doux 50mL = 5euros
  • L’eau délicate au Karité pour tonifier sa peau 100mL = 10euros
  • La crème ultra riche au Karité 50mL = 33euros
  • Une petite trousse pour transporter son maquillage ou ses soins partout =)

Vous avez dû forcément entendre parler de L’occitane pour sa crème des mains, elle est généralement assez connue et pour cause elle sent superbement bon ! Cette marque me fait penser à la nature et aux fleurs, j’ai d’ailleurs adoré il y a environ 1an leur gamme à la fleur de cerisier =)

Niveau odeur en tout cas vous avez le choix, les gammes sont variées (thé vert, lavande, karité and co), il faut trouver celle qui vous correspond. Ensuite il est vrai que les vertus hydratantes de leurs crèmes ne mentent pas. J’ai acheté début novembre la crème hydratante de chez Préparation parashop que je vous présentais ICI. Seulement, avec le froid ma peau faisait très souvent des plaques de rougeurs … cette crème n’était alors pas assez hydratante alors qu’elle était RICHE (pas assez apparemment). Je me suis alors tournée vers une crème que j’utilisais très souvent il y a quelques temps mais que je trouvais trop chère : celle de chez L’occitane.

crème ultra riche

La crème ultra riche au Karité : c’est un vrai plaisir de l’utiliser. Elle est épaisse (normal pour une crème ultra riche) et je sens directement après l’application le bien qu’elle fait à ma peau. Celle ci ne tire plus et la crème laisse une protection parfaite contre le froid. Elle est notamment conseillée en cas de températures très basses pour aider la peau à renforcer sa barrière cutanée pour les peaux sèches voir très sèches. Son odeur est neutre puisqu’elle ne contient pas de parfum. Au niveau des ingrédients elle contient du concentré de Karité, du beurre de karité et des sucres naturels (issus du blé et de la betterave). En tout cas ma peau l’adore même si son prix fait mal 33 euros les 50mL.

démaquillant l'occitane

Le lait démaquillant au Karité: le coffret contient aussi un petit format de 50mL. Ce lait est tout doux est très agréable à utiliser pour se démaquiller tout en douceur. Même si je préfère les eaux micellaires pour le démaquillage celui ci fait parfaitement son travail sans piquer, ni agresser la peau.

le tonique l'occitane

L’eau délicate au Karité: celle ci est un tonique qui aide après le démaquillage à retirer les produits résistants au lait démaquillant. Elle permet aussi de tonifier la peau en douceur. Elle contient de l’eau florale de fleur d’oranger, de l’eau florale de bleuet et des agents nettoyants doux. Le petit bémol pour moi (et je pense que c’est dû à la fleur d’oranger) elle me pique … donc après le démaquillage je rince ma peau avec le spray de chez Avène et j’applique directement la crème ultra riche sans passer par le tonique. Mais elle a fait le bonheur de ma soeur qui elle n’a pas du tout la peau réactive sur ce type de produit !

Pour résumer ce petit coffret, je trouve son prix trop élevé. 50euros alors que après le calcul les produits n’en valent que 48euros… autrement dit vous avez pour 2euros la petite trousse. Pour moi un coffret doit avoir aussi un avantage niveau prix (le petit prix de la trousse peut être …) mais aucune remise sur les produits ce que je trouve dommage. Sinon les produits tiennent leurs promesses, ils sont doux (même si le tonique me pique ma peau est particulièrement sensible et je pense que la plupart des utilisatrices le trouveront parfaitement doux), et hydratants !

le coffret l'occitane

Et vous, les avez vous testés ?

Un petit mot

