Liebster Blog Award (TAG)

1. Peux-tu présenter ton blog comme tu aimerais qu’il le soit dans un magazine féminin ?

Pour résumer ce blog, je le décrirai comme un espace où l’on peut découvrir de manière simple des petites astuces beautés, déco, mode, mais aussi des idées cuisines & autres … Impossible donc à ranger dans une catégorie précise.
Pourquoi  « Mange, Prie, Aime » ?
Inspiré certes du livre et  du films avec Julia Roberts, il s’inscrit un peu dans la même logique. Voyager pour mieux se connaitre même si je dirai plus voyager et découvrir pour mieux « connaître » de manière générale. On se connait mieux en connaissant ce qui nous entoure ^^
« Mange » pour découvrir de bonnes idées gustatives mais aussi pour simplement croquer la vie à pleine dent. « Prie » pas forcément dans le sens religieux mais dans le sens « façon de penser » de relativiser ce qui nous arrive et de positiver. Enfin « Aime » parce que j’aime partager et découvrir ce qui m’entoure.

2. Que fais-tu quand tu ne blogues pas ?

Je suis assez souvent sur l’ordi car j’y travaille mes cours mais sinon j’aime regarder des séries (ça me donne l’impression que je progresse en anglais, positivons^^). Sinon j’aime essayer de nouvelles recettes de cuisine (plus ou moins réussi ^^)

3. Quel est le produit make-up dont tu ne peux pas te passer ?

Du tac au tac je dirai ma crème hydratante mais je pense qu’elle rentre d’avantage dans la catégorie soin que « make-up » donc pour répondre précisément, je dirais ma BB crème car une fois mise je peux quasiment sortir sans rien d’autre (une légère touche de mascara et hop prête).

4. Est-ce qu’un ou plusieurs blogs t’ont donné envie de créer le tien ? Si oui, le(s)quel(s) ?

Avant de me lancer dans la confection d’un blog, je suivais pas mal de blogueuses parmi toutes il y a  Le Simone blog que je trouve très sympa ou Les astuces de Méli. Je suis aussi pas mal de Youtubeuses comme Natamélie que je trouve très chouette et d’ailleurs félicitation à elle qui vient d’ouvrir sa boutique en ligne !!! Sinon il y a MamzelleSooz, Julie love mac, Caroline et Safia et Elfette des bois.
 Ce joli petit monde m’a donc donné envie de faire aussi quelque chose sur la toile et de participer au sympathique univers de la blogosphère ! 
5. As-tu succombé au concept des boxs ? Ton avis sur le sujet ?
Pas encore ^^ même si je regarde à chaque fois leur contenue et généralement je me dis « Ah j’aurai dû la commander !!! » bon sauf que je suis en Belgique jusqu’en février et que l’envoi de box est limité. Du coup je préfère attendre de rentrer en France pour les tester. Je pense essayer My Little box dans les premiers temps.

6. Quelle est la marque la plus présente dans ta salle de bain ? Est-ce un hasard ou une volonté ?

Je dirai la marque Lush même ce n’est pas spécialement une volonté c’est seulement que j’aime beaucoup cette marque (soins cheveux, barre de massage, balistiques). Kiko aussi en maquillage est bien présent (rouge à lèvre, vernis, base à paupière), je trouve qu’ils ont un très bon rapport qualité / prix. Sinon j’utilise pas mal de produits soins qui se vendent en parapharmacie type La Roche-Posay, Avène et là c’est clairement une volonté puisque ma peau ne supporte pas beaucoup de produits…

7. Qui sont les femmes (artistes ou personnes de ton entourage) qui t’inspirent question beauté ?

Sophia Bush est pétillante et ses looks beautés assez naturels sont généralement très sympa. Sinon j’aime aussi beaucoup Charlize Theron pour ses looks nudes.

8. Parmi tes loisirs, quel est celui qui prend le plus de place dans ta vie ?

Il y a quelques années j’aurai répondu l’équitation … passionnée depuis toute petite j’y consacrais plusieurs heures par semaine. Aujourd’hui priorité aux études mais j’y retournerai plus tard, c’est une certitutde ! Je passe pas mal de temps comme je l’ai dis plus haut sur l’ordi à fouiner de blog en blog pour découvrir de chouettes idées !

9. Que manges-tu au petit-dej ? (ça, c’est d’la question, hein !)

J’adore cette question notamment parce que J’ADORE le ptit dej !!! Si j’avais le temps tous les matins je me ferais des pancakes avec des fruits (vive les breakfasts américains !!!) avec un bon jus de fruit pressé mais ça c’est le ptit déj Parfait^^ donc en réalité je mange des tartines de pains grillés confiture / beurre avec un thé (beaucoup moins fun mais plus rapide ^^).

10. Plutôt gourmet ou gourmande ?

Gourmande sans hésiter ! Je colle ma tête aux vitrines pleines de cupcakes, de gâteaux et de chocolats en tous genres … Je raffole du chocolat de toutes sortes (sauf ceux à la liqueur comme le fait très bien Gad Elmaleh ahah)  et encore plus du caramel au beurre salé bref je suis gourmande c’est une certitude !

11. Le soir, c’est plutôt télé ou lecture chez toi ?

Cela dépend des moments … je dirai plus souvent télé pour un bon film ou une bonne série. J’aime aussi bien potasser les magazines féminins avec pleins de potins (public, Biba, cosmo …) ou alors quand j’ai le temps, que je ne suis pas trop fatiguée un bon livre est aussi parfait !

11 petits détails supplémentaires pour qui ça intéresse:

1. Je suis étudiante en master de droit des affaires à distance (même pas peur ahah)
2. Je procrastine souvent (j’adore ce mot^^). Je me dis très souvent faut vraiment que j’aille au sport … bon j’irai demain ^^ et demain et je me dis la même chose …
3. Je n’aime pas spécialement le ciel gris mais je m’y habitue : vivre à Bruxelles l’oblige ^^
4. J’aime les séries américaines: The walking dead (même s’il y a du sang partout), Pretty little liars, Gossip Girl, Vampires diaries et Homeland entre autres.
5. J’adore l’hiver pour prendre des bons chocolats chaud et des bains moussants en écoutant une chouette musique (positivons^^)
6. Je rêve de partir vivre au moins quelques mois au Canada (leur accent est top et les paysages ont l’air fantastiques !!)
7. J’aime aussi beaucoup les bonnes grasses mat’ et donc forcément je ne suis pas vraiment du matin … l’horreur du réveil à 6h…
8. J’adorerai pouvoir parler avec l’accent américain (vive donc les séries américaines !!!)
9. Le voyage que j’ai préféré : Bali pour la gentillesse de la population et le dépaysement total que ce voyage procure !
10. J’aime cuisiner et particulièrement en ce moment un bouillon aux nouilles chinoises et au poulet. Un allié parfait lors des soirées froides ….
11. Enfin un mot non pas sur moi mais sur les blogueuses qui m’entourent : merci à vous d’être aussi agréables et à vos envies de partager ! Merci tout particulièrement à Delphine alias LesjolisSlims qui m’a tagué pour répondre à toutes ces questions ! Ravie en tout cas de pouvoir partager ça avec vous !!!
11 Blogueuses à découvrir :

A vous les filles de nous en dire plus sur vous si vous le souhaitez ! Et pour les questions j’ai choisi d’utiliser les mêmes que celles que j’ai reçu, je trouve que cela est alors sympa et celles de LesJolisSlims sont en plus très chouettes !

Enjoy !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Liebster Blog Award (TAG)

Un petit mot